Le King-Kong de 2005

Publié le par Nicolas , Damien, Ophélie, Alexandra

 

King Kong 2005

 

Le budget du film a été de 207 000 000 $, il dure 188 minutes (le double du premier) et a rapporté 550 517 357 $. Il a reçu les Oscars, des meilleurs effets visuels, du meilleur son, du meilleur montage son et a été nominé à l'oscar de la meilleure direction en 2006. Le tournage a été réalisé en 131 jours et a nécessité 1300 techniciens et 1700 figurants. Le succès du film fut tel qu'il a connu aux Etats-Unis plus de 34 millions d'entrées. Les effets spéciaux ont été réalisés dans les studios de Peter Jackson, les studios Weta. Il s'endette pour fournir à son studio les ordinateurs et logiciels de pointe pour animer la bête, à l'aide de la motion capture (enregistrement des mouvements d'une personne par ordinateur, à l'aide de capteurs spéciaux, afin de les faire reproduire par un personnage synthétisé du film). La marionnette  de King-Kong à coûté plus de 110 000 000 $ et sa création a nécessité plusieurs heures de calculs sur une batterie d'ordinateurs hauts de gamme pour un rendu spectaculairement réaliste. En effet tout est réaliste, la couleur de sa peau, ses yeux, les rides, la fourrure.

Il s'agit d'un tournant l'histoire des effets spéciaux.
En 1933, ils ont créés une patte mécanique dans laquelle l'actrice pouvait se débattre. En 2005, ils ont créés une main géante, en mousse bleue, arrangée par effets numériques après que l'actrice eu tournée quelques scènes. Malgré des difficultés cela a fonctionné.

Ensuite la technique à été changé. Ils ont créés des clones virtuels de l'actrice puis les ont liés à la marionnette de King Kong. La jungle n'à pas été réalisé en 3D. Des plantes miniatures ont été prises, des arbres enfants qu'ils ont ensuite mis ensemble de façon à former un décor. Les acteurs ont ensuite tournés sur fond bleu, et les images ont été transposées de telle sorte que l'on croit à l'effet. Le décor de New York de 1933 a servis pour celui de 2005.


KingKong_2005-copie-1.jpg

 

Bande Annonce du film :

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article