Comparaison : Scène finale

Publié le par Nicolas , Damien, Ophélie, Alexandra

 

1933 :

 Dans cette scène, King-Kong escalade l'Empire State Building, puis il s'arrête en chemin pour regarder aux fenêtres et manger les personnes qu'il rencontre. Son humanité a disparu et il est devenu un monstre. De plus ses mouvements du bras sont répétitifs voir mécaniques. Lorsque que la marionnette monte le building, elle est plutôt petite (elle fait environ 4-5 mètre sur le film), alors que lorsqu'elle est accroché à l'antenne de l'immeuble, et qu'elle essai d'attraper les avions, King-Kong est bien plus grand et ressemble à un monstre (il paraît faire 10-20 mètre de haut sur le film). Ensuite sur son cri n'est pas celui d'un gorille mais celui d'un monstre ou d'un tigre. Enfin, lorsque les avions l'attaquent, le mouvement de la marionnette est encore répétitive ainsi que ceux l'avion car lorsque qu'il se redresse, on observe que la caméra revient toujours sur la même image et que les acteurs sont toujours les mêmes.

 



2005 :

 

  Dans cette scène, King-Kong est poursuivit par l'armée et monte rapidement l'Empire State Building. Dans ses mains il retient Ann Darrow et il essaie de la protéger de tirs des avions qui les attaquent. Ici il na s'arrête pas aux fenêtres pour manger les jeunes filles qui ne lui plaisent pas mais est plutôt inquiet pour la sécurité de sa belle. C'est pour cela que dans cette scène du fil, le gorille ne ressemble pas à un monstre mais il devient presque humain. Le spectateur commence même parfois à ressentir ses sentiments. De plus, lorsqu'il s'arrête pour regarder le coucher de soleil, on a l'impression qu'il va même se mettre à parler. Son cri n'est plus celui d'un tigre ou d'un monstre mais celui d'un gorille normal. Sa taille n'est pas démesurée, et les avions font réels. Les mouvements ne sont pas répétitifs et le comportement de King-Kong et tout à fait normal pour un animal de cette espère. Sa posture est bien celle d'un gorille.



Musique de la scène finale :



                                                                                                                                                                  
       King-Kong de 1933 :                                                                          King-Kong de 2005 :                                                                                                                                                                                                                                                 kingkong avion                                                              kk-avion-2005.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article